Français
English

GF MEDIA : COMMUNICATION

QUI SOMMES NOUS ?

Gérard Fusil : profession reporter

Journaliste homme de radio et de télévision, Gérard Fusil a également collaboré à de nombreuses parutions de la presse écrite quotidienne ou magazine

Grand reporter à Europe 1 durant 25 ans, il a traité d’économie, de politique, d’environnement. Il a effectué des reportages de guerre (guerre du Golfe) et des reportages sportifs (Jeux Olympiques, Tour de France, Internationaux de tennis, Coupes de l’América, voile, douze Paris-Dakar et six reconnaissances de parcours, trois Camel Trophy, un Paris Pékin, plusieurs courses en montagne…).

Gérard Fusil a aussi participé à de nombreuses courses en multicoque et en monocoque effectuant notamment trois traversées de l’Atlantique en course et accrochant à son palmarès le record de la traversée de l’Atlantique en 1981. Il était alors l’un des trois équipiers de Marc Pajot sur le trimaran Elf-Aquitaine pour traverser l’atlantique en 9 jours et 10 heures.
En1987, Gérard Fusil a l’idée d’une grande aventure sport nature. Deux ans plus tard il crée le premier Raid Gauloises. Il en dirige l’organisation jusqu’en 1997, faisant de cette épreuve la référence mondiale en matière de  » sport-aventure « .

Il organise en avril 1999 aux Philippines, la première compétition d’aventure et d’échange, « l’Elf Authentique Aventure « . Cette grande expédition en compétition allie l’engagement sportif à des critères éthiques, à la découverte des richesses humaines et naturelles. La seconde édition s’est déroulée du 14 au 29 avril 2000 dans le Nordeste du Brésil et a fait de l’Authentique Aventure la première compétition mondiale  » Sport-Nature-Aventure  » avec notamment près de 500 heures de diffusions télé dans le monde.

De 2001 a 2004, Gérard Fusil, présente « Les Yeux de l’Aventure »une série d’émissions d’aventure-découverte diffusées quotidiennement sur la chaîne  » Escales ». Parallèlement il organise pour la promotion de l’Île de La Réunion :« Réunion d’Aventures » (6 éditions), puis, avec les autorités omanaises le plus grand Bike and run du monde au Sultanat d’Oman : Oman Adventure (3 éditions).

En juillet/aout 2008 , il lance une nouvelle aventure sportive qui traverse la France de pleine nature : le Raid Canéo Nature . Première édition : Versailles à Marseille à pied, à cheval, en roller, en canyoning, en escalade, en spéléologie et en kayak…

Gérard Fusil est auteur de deux livres sur le Paris-Dakar et de trois livres sur le Raid Gauloises.

 

Amélie de Robiano : tout-terrain

Perchée sur le Piton des Neiges, avec ses trois téléphones, Amélie de Robiano fait vibrer en direct les auditeurs de radio Freedom avec les grandes histoires humaines de Réunion d’Aventures. Quelques secondes plus tard elle règle avec les techniciens de l’Eurovision, en Suisse, les détails des envois d’images par satellite, discute du sujet du 20 heures avec une journaliste de TF1, puis elle explique aux photographes, sur la carte au 1/25.000 comment se rendre sur le meilleur spot pour une photo émouvante et signifiante.

Sa formation ? Commerce de l’art .
Ecole de la vie ? Raids extrêmes sur tous les continents en concurrente puis en organisatrice.
Son premier challenge ? La logistique extrême : Trouver des hélicoptères dans le Nordeste du Brésil, faire ravitailler les dépôts de carburant en Patagonie, fabriquer des bancas ( trimarans) aux Philippines, réunir 30 pirogues à Bornéo, faire rentrer pour 170 kayaks en Argentine sans régler de backchich, femme et blonde…passer 6 mois au Sultanat d’Oman pour préparer 200 chameaux à une longue épreuve dans le désert et 150 chevaux pour un marathon équestre en montagne. Facile…

Savoir faire et faire savoir sont ses spécialités. Amélie sait que pour avoir les moyens financiers de réaliser des performances, il faut les faire connaître, les médiatiser. Alors elle collabore avec les meilleurs communicants, piste les journalistes passionnés et talentueux ,s’adapte aux techniques qui permettent de porter à la connaissance du public tout ce qui mérite de l’être

 

Un réseau de talents toujours prêt

Journalistes écrivains, photographes baroudeurs, cameramen d’actualité ou de magazines, réalisateurs, monteurs des meilleurs « 20 heures »… au cours des innombrables actions que nous avons développées, notre « amicale » de talents n’a cessé de s’enrichir . Ils ne demandent qu’à passer à l’action et à mettre – eux aussi- leur relationnel à la disposition d’un bon sujet.

Leur passion est l’événement mais aussi de créer l’événement.

Quand la qualité est au rendez-vous, notre réseau de journalistes de tous medias répond présent. Il sait que nous ne leur proposons que de vrais sujets d’information , qu’il s’agisse de faits de société, de sport, d’économie ou de tout autre domaine.


 

GF MEDIA : COMMUNICATION

Références

GFmedia : L’agence de médiatisation et d’événements de Gérard Fusil

Member SO WHAT ALLIANCE http://www.sowhatalliance.com/

Nous agissons pour les entreprises, les produits, les personnes, dont la réussite nécessite une forte présence media. Notre approche est journalistique. Pas de mailings de masse. Interdiction de submerger les journalistes sous les communiqués mal dirigés.

 Notre règle ? Communiquer par l’événement et par l’actualité avec un ciblage précis, en fonctionnant en agence d’information et en produisant des images et des textes de qualité. Nous apportons une information adaptée à chaque media.

 Notre expérience est basée sur 30 ans de journalisme radio, presse écrite et télévision et sur 20 ans de création et de médiatisation d’événements.Notre réseau de grands professionnels de la presse et de l’image est adapté aux problématiques les plus variées.

 

Conseil en médiatisation

Gfmedia définit, développe et actionne les axes  de communication garantissant le succès de votre médiatisation, de celle de votre entreprise et de vos produits :

- Management de l’efficacité de vos relations avec les media

- Contacts avec la presse

- Coaching de vos rapports directs avec les journalistes 

- Etude, concertation, réalisation, valorisation


Nous privilégions l’étude de la problématique de nos partenaires sous un angle strictement journalistique. Nous la définissons précisément et proposons les thèmes à aborder, des angles choisis pour les différents medias, les outils à élaborer ensemble.

 Notre approche des différents journalistes et media est personnelle et artisanale. Pas d’envois en nombre de communiqués indigestes. Nous travaillons de l’information vivante pour intéresser le public, pour le concerner. Nous voulons de l’audience ? Les medias aussi! 

Nous réalisons le programme décidé ensemble et fournissons les résultats obtenus avec leur valorisation