Les 10 sports en solo les plus agréables

Certaines personnes aiment jouer en équipe et faire partie de ses hauts et de ses bas et de ses liens, d’autres préfèrent les sports individuels où vous ne comptez que sur vous-même plutôt que sur une équipe, alors il y a d’autres sports que vous pouvez faire et jouer seul, sans aucun adversaire!

Aux fins de cet article, nous désignons les sports en solo comme un sport que vous pouvez pratiquer ou pratiquer seul, et un sport qui ne nécessite pas d’adversaire. Par conséquent, les sports comme le tennis et la boxe sont exclus car ils ne sont pas très amusants sans quelqu’un pour riposter !

Tous les sports en solo ci-dessous peuvent être pratiqués seul pour le loisir ou l’entraînement, ils peuvent être pratiqués complètement en solo ou avec un compagnon (chiens autorisés), tous sont plus amusants à faire avec un ami ou un partenaire d’entraînement, mais si vous pouvez en trouver un digne alors tout ce qui suit peut être apprécié régulièrement en solo.

Tous les éléments ci-dessous sont adaptés aux règles actuelles de distanciation sociale du virus corona, selon que votre pays est verrouillé ou non.

Planche à voile

sports en solo - planche à voile

Nous allons d’abord nous concentrer sur les sports nautiques. Pour la planche à voile, il suffit d’avoir accès à de l’eau qui peut être sur un lac ou sur une mer et du vent bien sûr !

Kite surf

Il faut du temps pour apprendre celui-ci, mais une fois que vous le maîtrisez, c’est très addictif ! Vous pourriez littéralement passer des heures sur un lac ou en mer à faire du kitesurf.

Surfant

sport en solo

Un autre grand sport qui contient le mot surf, le surf peut être pratiqué pendant des heures, c’est un excellent moyen de se détendre et de faire de l’exercice sérieux, le surf sur les grosses vagues peut être un sport dangereux, alors soyez prudent.

Paddle Boarding

Sports en solo - SUP

Le Stand Up Paddle Boarding, connu sous le nom de SUP, est l’un des sports à la croissance la plus rapide au monde et le plus polyvalent de tous les sports de glisse. Les SUP peuvent être utilisés dans les eaux calmes, les rivières et les rapides, les randonnées, les courses et le surf. Et plus récemment, il y a la pêche SUP et même le yoga SUP.

Kayak/ Canoë

Ces deux sports nautiques sont similaires au SUP en termes de polyvalence, mais pour le plus de plaisir, sortez sur une rivière au courant rapide !

En cours

De loin le sport en solo le plus populaire, la course à pied est accessible à la plupart et peut être pratiquée sur n’importe quelle surface ou lieu, des villes aux montagnes. Les bienfaits physiques et mentaux de la course à pied sont bien documentés, tout ce dont vous avez besoin est une paire de baskets et c’est parti, et si vous habitez près d’une plage, vous n’avez même pas besoin de chaussures !

Cyclisme

Faire du vélo à Aspen Colorado

Deuxième sport en solo le plus populaire, le cyclisme peut être un exercice, pour les loisirs et est devenu un moyen de transport très populaire.

Escalade

L’escalade peut offrir des endroits vraiment spectaculaires à travers le monde. Si vous voulez vous essayer à un vrai sport extrême, essayez l’escalade sur glace !

Vélo de montagne

Pour beaucoup, le vélo de montagne est bien plus exaltant que le vélo de route, vous avez des montagnes, de l’air frais, de beaux paysages et cette adrénaline en descente.

A propos de l auteur: Damien

Je suis un amateur inconditionné des sports extrêmes. Je suis en charge de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *