Les clés pour réussir un enterrement de vie de jeune fille

Enfin, votre meilleure amie a dit oui ! Avec les préparatifs du mariage, elle en a presque oublié son enterrement de vie de jeune fille. C’est sans compter sur vous, la super-témoin, qui planifiez dans l’ombre une fête grandiose. Si vous ne savez pas par où commencer pour faire de ce jour une véritable réussite dont la future mariée se souviendra, voici quelques règles d’or pour réussir une evjf. Suivez le guide.

  1. Faire la liste des invités

Traditionnellement, le futur marié est interdit d’assister à cet evjf. Parmi les invités, on comptera les amies les plus proches de la mariée, ainsi que certains membres de sa famille (sœur, cousine…). Si vous n’êtes pas sûre de votre coup, autant demander directement à la concernée, qui saura vous aiguiller. Quant au nombre d’invités, c’est à vous de décider, mais gardez en tête que, plus il y aura de participants, plus cela demandera de l’organisation !

  1. Fixer une date

Cette étape est bien évidemment cruciale afin que tout le monde puisse noter la date dans son agenda. En règle générale, l’enterrement de vie de jeune fille a lieu entre une semaine et un mois avant le mariage. Il est donc essentiel que vous vous organisiez en amont avec les mariés eux-mêmes, en particulier pour ne pas interférer dans leurs préparatifs.

  1. Décider d’un budget

Et oui, qui dit événement dit dépenses en conséquence ! Si vous disposez d’un budget serré, vous devrez organiser une activité économique. En revanche, s’il n’y a aucune restriction, vous pouvez même prévoir un week-end dans une capitale européenne, afin de vous évader entre copines. Cette étape est donc très importante afin de déterminer quel type d’evjf vous aurez la possibilité de faire.

  1. Faire un programme

Qu’il s’agisse d’une journée ou bien d’un week-end, le planning doit être prévu de A à Z, notamment pour surprendre la future mariée. Si vous cherchez de l’inspiration afin de trouver des activités pour organiser un evjf, vous pourrez en trouver sur le site Funbooker. Ce dernier répertorie toutes les activités fun partout en France, et ce à des prix très abordables. Escape game, atelier de création de parfum, soirée karaoké, visite guidée : il y en a pour tous les goûts.

  1. Envoyer les invitations

Une fois que vous aurez tout organisé en concertation avec la mariée, il est grand temps d’envoyer les invitations. Sur les cartons devront figurer la date et l’heure, et mentionner si les invités doivent apporter un déguisement. Si vous souhaitez garder la surprise quant au programme, disséminez seulement des indices qui mettront l’eau à la bouche des invités. Notez ensuite qui pourra participer et ajustez votre organisation en fonction.

  1. Récolter les fonds pour financer l’evjf

Une fois toutes les réponses données, vous pourrez solliciter chacun des invités en leur demandant de verser leur part avant une certaine date. Évidemment, il est mieux de s’y prendre tôt afin que chacun puisse gérer son compte bancaire et prévoir à l’avance. Vous n’aurez plus qu’à vous éclater !

Tu peux Aussi comme

A propos de l auteur: Damien

Je suis un amateur inconditionné des sports extrêmes. Je suis en charge de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *